dimanche 24 février 2008

Tokyo week end 4!!



1: vue sur la Baie de Tokyo depuis le Rainbow bridge 2: Yoyogi -koen un dimanche bien tranquille


chers Tokyiodes aficionados !

Et uoi je suis partie il y a 1 mois deja ( 20 janvier ) et j'en suis au stade où j'ai tellement de choses a voir, que comme chaque week end on me conseille de faire ci et ça, je choissis au vent et le reste: pour le week end d'après! ... JE simplifie : vive les week-end !

Ile Obaiba ( presqu'ile-parfaite en fait !)

Odaiba a été construite dans les années 6O pour attirer les touristes etrangers et les investisseurs et subvennir au besoin assoiffé de la municipalité d'être la vitrine de la Modernité du Japon ... résultat : une dizaine de centres commerciaux ENORMES , des cafés restau et tous les divertissements qui palaisent au Japonais !! En fait les japonais y vont pour se changer les idées, se promener et consommer ... tout peut se faire a pied les immeubles etant reliés par des passserelles , en teck bien sur, type bateau ! Et puis les touristes aussi s'y retrouvent ( la preuve )par curiosité la aussi mais aussi pour profiter des hotel ( Hotel Nikko & Le Méridien )
et un Onsen( bain d'eaux de source ) édifié à la façon Edo , avec des jardins, des rochers ..;et des restaurants au centre de cette edifice ! (pas encore vu , profiter = payer ..)


Et vous pourrez aussi admirer la Statue de la Liberté en miniature : je dirais entre 3 et 5 m de haut! pourquoi pas puisuqu'ils ont aussi leur tour Eiffel (Tokyo Tower)!!


Au menu de ce soir ,TEMPURA de 10 légumes !

voir le lien Tempura pour la reçette filmée : chez moi c'etait cette fois la repèt !
Parfait cocktail de légumes et de croustillant pour un "Samedi-Soir avec Les copines "

Ici Naoko portant un superber tee-shirt de Tsukidji market ,et apportant des feuilles de shizo frites en beignet ( tempura ) , comme c'est tout fin c'est leger, et bien gras à la fois!!
Bref une orgie entre filles : à laquelle a participé Tomoko (une collègue de NoakoDesigner- textiles pour la marque de déco franc-franc) et comme elle est designer elle nous a fait une belle palette de sels colorés ( les gouts : Matcha, curry, Ume Boshi, et algues.. )et trop bons


Yoyogi-koen

Et puis un Dimanche très eventé ( pas d'eventail ni de théatre cette fois , week end prohain peut-etre !!) mais en plein vent, malgré la protection par les arbres au Yoyogi -Koen ; on en a tellement entendu parler .... il fallait le voir pour y croire: un vrai parc avec des arbres partout tellement qu"on voit pas les voitures et les voies rapides qui le longent( on les entend)
Où sont les jeunes ? et bien ils rentrent de boite on dirait ( en passant par le Mc do ,et les gens ils sont au chaud dans le metro ( serrés ça tient chaud ...En fait Un Japonais ça craint le froid !

A @ sur Tokyo Tokuy line

1 commentaire:

sophie a dit…

bom dia mademoiselle>>
how are you?
(je me la joue polyglote)
on est en transit entre trancoso et salvador, du coup session web, et tu sais quoi : je t'ai retrouve par google, truc de ouf//
en tout cas, ca fait plaiz' de te lire>> (et je me galere avec ce clavier...)
biz biz kollok'