mardi 19 février 2008

Tokyo week end 3!

' Cher lecteurs '

Moi en tous cas, je deviens de plus en plus irrégulière , c pas bien !! Apres cette matinée de Samedi baignant dans le poisson, matin Tsukiji, qui m'a bcp marquée ( par l'odeur comme par le gout des Sushis frais ! )un dimanche tranquille bien apprécié avec balade dans 1 ancien quartier

Asakussa ( ancien quartier de Tokyo)

ses petites ruelles , ses maisons qui dégringolent, ses immeubles d'un etage ( seulement !) défraichis avec ma collegue Naoko du boulot et une de ces amies Yi ( prononcez Ihi) ...

Regardez elles sont toutes petites ,mes copines !
(Zut vu la taille de la maison ,difficile à realiser !)

Kappabashi

Ensuite on a cherché le quartier des cuisiniers ( la rue Kappabashi), ou on trouve de tout pour cuisiner, ouvir un restau Japonais( qui sait les chinois oubvrent bien des sushis à Paris !!) et offrir de la belle vaisselle japonaise ... En fait ce qui détonne / etonne le plus, c'est les faux plats


>Vitrine des spécialités : Spaghetti & faux sushis

Puis affammées par ces visions ( je vous cache le sucré !) , nos avions marché 3 heurs et toujours pas déjuener ... et bien Misère totale , pas de restau ouvert dans le quartier des restaurateurs le Dimanche ( a croire que c'est la récompence supreme pour un restaurateur , avoir un Dimanche !!Et je veux bien les croire !!


Nous voilà donc attériresdans un Restau de curry ( tenu par un Sri kankais qui fait traviller un Nepalais,et 2 Indiens et ouais !! , qui nous a bien réchauffé ( au moins ) et assez bon . Du coup on est restées un moment et on a lu les messages de Fortune reçus au temple ( enfin dernirère video !)


3 commentaires:

shoko a dit…

Tu as aussi caressé la tête de zizo?? Il t'apportait quoi de bon??

léo a dit…

a c lui zizo !
il m' a apporté iun message que les copines m'ont traduit : bonne année, attention a la santé, mariage possible, pas d'incvonvenient majeur, travail stable voir bonnes surprises .. bref que du Blabla ... u peu comme un Horoscope dans Cosmo!

Flo a dit…

Mariage possible???