mardi 22 janvier 2008

TOKYO EYES 3



REMARQUE DU JOUR les Nippons sont vraiment très gentils !

Surtout quand tu leur apporte quelque chose, dans une relation sérieuse et professionnelle, alors ils se montrent tres gentils, serviables et meme drôles.
Ils font toujours 5 courbettes pour se dire bonjour. Ensuite échange de la carte de visite : en se regardant dans les yeux, et enfin on va s’assoir et on commence.

Aujourd'hui ECOLE DE CUISINE HATTORI nous accueille pour nous montrer son fonctionnement, faire honneur à sa réputation d'amie des français ( Joël Robuchon et Alain Passart y ont enseigné et organisé des concours !).
Aussi Mme Hattori nous montre ses 16 cuisines et labos avec fierté puisqu'ils existent depuis 1939 et forme les plus grands chefs Japonais destinés à la cuisine gastro (fusion Food, mix asiatique Food, cuisine nouvelle française)
Apres avoir observé ( et gouté!) des légumes" a toutes les sauces " et discuter des modes de cuisson , de coupe et de conservation des crus ( légumes , alques, soja) nous irons s'installer au solon El Bulli (ils n’ont volé que le nom !)

Toutes leurs cérémonies c’est très joli , mais il n'est pas honorable de prendre des photos de trop prés !

Coté conversation, je tiens à dire que l'on est encouragés par les jeunes collègues japonaises , mas n’ai pas encore réussi à parler plus de 3 mots :
ALLIGATO GONZAÎ MAS: Merci beaucoup !!
KINI-SHU-WA : bonjour
SAYôNARA : au revoir
KON-ZAI : santé (Shoko tu peux me corriger !!)
Mais cela m'a permis de prendre un taxi seule pour la première fois, Bravo les filles !

Pour la détente on a été à 3 ( filles ) pas compliquées, on a fait c les Tokyiennes : On est descendues dans la rue plus illuminée de boutiques, métro GANJA, afin d’observer la foule et de voir pourquoi il y avait autant de « grands magasins » tous ressemblants…en prenant pour prétexte de trouver des petits souvenirs …

Et pour finir gros bol de porridge de riz , et au dodo, demain sera longue comme un
Tokyo Day !!

2 commentaires:

LO a dit…

Hello !
Attention, je vais regarder ton blog 15 fois par jour alors continue à le mettre à jour !!! Et les photos !
En regardant par la fenêtre de ma tour à la Défense, j'ai l'impression d'y être un peu aussi (hum...).
PROFITE ! Et raène plein d'ingrédients pour nous faire un dîner de tarés à ton retour.
Bisous.

shoko a dit…

il y a aussi une école Hattori à Lyon, non? La journaliste dont je t'ai parlé a fait un reportage là dessus. On ne grossi pas au Japon si on ne mange pas plus que ce qu'on peut! Mais profites en!
J'ai pas compris le dernier mot, "kan pai", pour "santé", non? puis "kon ni chi wa" pour "bonjour" mais l'essentiel est de ce faire comprendre! je n'ai jamais été à Ginza, on fait les frivoles, je vois ^^! je veux les photos!