dimanche 2 mars 2008

WEEK END 5 :post spécial kids

Incroyable Tokyo !
Au premier regard , on ne s'en aperçoit pas .... mais si vous faites attention il y a beaucoup de poussettes pour ....les chiens !!
Attention chien gentil et affectueux .... cherche maitresse pour s'occuper de mois a longueur de journée , me dorloter et me donner à manger !

"Maman veut pas que j'achete de chien !" M'a dit et redit Marion
mais qu'elle ne s'inquiète pas quand elle sera grande ,Marion pourra acheter un chien et s'en occuper tout le week end ( le probleme c'est les vacances me direz vous ....)

Ici elles coiffent leur chien, leur achètent des accessoires de beauté, des croquettes gourmandes, de jolis manteaux à carreaux et les laissent l'apres midi entière dans un salon de beauté ... Plus haut la photo du Salon Baby doll !!!


C'est aussi a Yebisu garden que j'ai vu mon premier toilettage " en public ": pas de pudeur pour la pauvre chienne !!

Visiter le Tsukiji market
premières lueurs de ce Samedi, vers 11H , on s'est donné rendez vous avec Jessie' un collegue français de l'usine , ^pour aller visiter le plus grand marché de poisson de la capitale et manger des sushis !! oui deja fait vous allez dire, mais comme on aime on y retourne ... :- )°
Kurikake en japonais , " assaisonement salé en françasi , les enfants adorent cela !! Il y en a de toutes les couleurs en +! Dans les bacs en bois ce sont les traditionnels copeaux de thon pour donner du goût a son riz !
Et ici ce sont des FISH CAKES ils prennent un mot anglais alors que ce gateau bizarre et coloré qui s'apparente a du surimi , n'existe qu'ici !! Bon pretexte pour faire manger du poisson aux enfants ( etoiles coeur, tetes de personnages ) mais aucun gout !! Peut-etre un bon pretexte aussi pour utilier les restes de poisson.//

Au paradis des chiens
Au plus beau des Royaumes, Yebisu Garden où j'habite,le Chateau de Joel Robuchon, tout rose ...... C'est un peu Eurodisney en plus il y a de beaux gratte-ciel tout autour ..
Y'a pas de parc d'attraction ici, mais des filles déguisées en Mini ou personnage de manga, aussi appellées Baby dolls , tu en croise au moins une par jour !
Au revoir et a Bientot sur le Blog de léo !!

2 commentaires:

LO a dit…

Moi aussi je veux m'habiller en mini !!!!!!
Profite bien de ce bol d'air, je t'envie !
Bisous.
The BaBu

shoko a dit…

as tu déjà essayé ces furikake? Y en a des curieux, non? Mais ils sont très bon, surtout quand on a pas le temps de préparer à manger! Et les "fish cake", ce sont les kamaboko? En spirale, on l'appelle naruto, comme le manga..
Quand on tombe sur une recette de biscuit, faut vérifier que ce n'est pas pour les chiens, j'ai déjà eu la surprise! On peut le dire, ils sont quand même un peu fous ces jap! :p