dimanche 27 janvier 2008

SEOUL Night2





Salut les parisiens!!

j'espere que vous passez un super week end .

Ici l'ambiance est bonne, le barômetre de la temperature est descendu à-12°c ce matin mais le groupe se soude et se réchauffe. L'ami Marcel nous a rejoins, c'est un monsieur qui travaille pour Danone en Asie depuis 35 ans!Il a tout le talent d'un vieux séducteur, drôle et passionnant et en plus il nous explique la Corée!

Nous avons passé une journée dans JEONBUK(province sud est coreenne)à connaitre les Kimchi et a essayer de les trouver bon ..le but de ce plat ( choux fermenté et mariné au piment pdt six mois)est un condiment très sain pour tous !
Il est fabriqué dans de petites entreprises (conditionné ds boites en plastique, export Japon) ou frais(rayon traiteur des Supermarchés) Bref des légumes fermentés à toutes les sauces .. l'interêt de Danone ?? Il parait que les coreen de l'ile de __ vivent aussi longtemeps et en bonne santé que les Cretois .Par exemple ils ont echappé au fléau de la grippe Aviaire en 2003, source à creuser comme antibacterien pour Danone !


bref jolies images aussi ( du tourisme EXTRA ORDINAIRE)...pas de temple encore, ou bien en sucre !Par exemple mon futur chef avec un bout de piment sur le menton (oHOHOHOH)

1 commentaire:

shoko a dit…

J'ai cru un moment que je m'étais gourrée de blog, lol. C'est fou de se dire qu'on cherche une idée de fermentation dans un kimchi! Rien qu'à l'odeur, on "sent" que ça doit avoir un effet sur notre corps (hoho). Les français sont-prêts à la supporter??
Mais on mange bien là-bas aussi! J'ai envie d'aller faire un tour gastronomique dans ce pays aussi!