mercredi 2 avril 2008

Fuji San, pas facile à rejoindre ...



Fuji-san : tant inattendu !
Je crois que Fuji san ne nous attendait pas en ce 29 Mars froid ( et pourtant dégagé, 15 °c aTokyo) ,bien que les Sakuras soient en fleurs aussi dans le bas de la vallée !

GOTEMBA station

JR ,départ de Shinjuku, trouver le train en Japonais, l'aute complet....reconnaitre que c'est pas facile?

Et pourtant ,,,,,train EC de 10H14 : complet; train de 10h18 : pas la bonne direction
train de 10h30 ok, mais attentions il y a un changement à Shin ..... Nous avons choisi le trajet le plus rapide (en partant avec un leger handicap de 5°C d'alcool dans le sang ) + les quelques heures de sommeil en lacune .... Pas question de dormir donc !!











Adeline est motivée et son appareil photo aussi ( oh des sakuras !); d'attaque pour capturer cette vision idéale d'un Mont Fuji enneigé sous une pluie de soleil et un bain de verdure (en contre bas ....) Mais déja il faut arriver à acheter le billets, alors Observons les Locaux ( petits mais costaud !)

A la recherche des Sakuras en force !


Un fois à Gotemba, cherchez !!!


Rien n'est donné au Japon, rien n'est simple aussi ...pour les etrangers en tous cas :pour lire les panneaux , les indications ,horaires , les attitudes conseillées et celles interdites : dur de respecter celles ci donc!! mais Pas de gaf pour l'instant... On part donc au feeling dans la grande rue, où l'on appeçoit le mont Fuji de loin ça a l'air simple , c'est tout droit ( ....et justement c le probleme !!)




Enfin nous realisons après 30 min de marche (en ville)que nous sommes seulement à 33km de la première etape de l'ascenssion du Fuji ( celle que tous les Jap rêvent de faire 1 x dans leur vie!)


Pourra-t-on atteindre penser atteindre ce 5ème niveau??


Apres qqes douloureux calculs mentaux (associés à une vitesse de croisière de 4-5km heures), et notre volonté de fer (" la raison qui nous motive " est de faire une belle photo avec Fuji comme fond) on s'arretera si possible quand on croise un panneau d'altitude , un plateau , un parkingn, un point de vue ou un quelconque signe marquant un exploit ! ....

Pourant la nuit tombant à 18h, 30 km avec un départ à 13 h passés....c'est Tcomme vous dites!


La(i)ssé (du) Béton

zt oui le temps de faire le calcul, de realiser qu'il n'y aurait pas de bus pour nous donner un coup de pouce, nous décidons de faire une pause, qqes km dans la foret ( Sutr cette dernière photo on se rappoche VISIBLEMENT, non?! )
Tout ces efforts ( 3h3à de marche apres une soirée bien arrosée c pas mal non ?
on rentre en Stop avec des Surfers duper sympas ' un peu jeune mais bon il parrait que nous faisons encore tres jeunes, dixit tous les Jp que je croise !)
Vraie recompense : la patisserie de Gotemba , son salon de thé, ses serveuses toutes attentionnées " if you wnat more teeaaaa ?!" ses mamies assoifées de curiosités ( oui ,nous sommes françaises ..!) Cool ///on y retournera peut etre pas sur cette face là !mais il y a d'autres merveilles de l'autre coté du cratère ....

1 commentaire:

shoko a dit…

Toujours un plaisir d'admirer le Mont Fuji dans le train Osaka-Tokyo. Les japonais font une prière quand ils le voit (ils joignent leurs paumes), les touristes sortent leur appareil photo ^o^