mardi 15 avril 2008

Tout ce que vous n'auriez pas imaginé au Japon

bon il y a plein de petits details que je ne vous ai pas montrés ; il m'ont fait halluciner, puis amusé , et puis je les ai oubliés...Heureusement ils me les ont montrés, mes visiteurs ( ade + flo : merci !!!!)


  1. Les cafés Italiens ou Starbucks toujours là pour donner rendez-vous

Des petits cocktails à base de café ou de fruits rouges, pour les 1/3 des repas qui sont consommés dehors + les nombreuses pauses cafés , comme cette Boison- Soja et berries été2008 !


  1. Les coiffeurs à tous les coins de rue : on dirait qu'ils participent un peu à un concours de beaté de déco et de style vestimentaire à la fois : Français, Us, déjantés, brocante 60"s , Very chic, il y en a pour tous les gouts ....
Coiffeur opérant de nuit, avec des mannnequin parfois

3.Ice cream à toutes les occasions : pas d'heure ni de saison , comme pour les cafés glacés ou le lait glacé ????!! Ils sont un peu froids ok on comprend mieux....cela dit Super bonne Glace Matcha!!
Matcha et Goma (= sésame noir ) incroyablement parfumés

4. Allez boire un coup dans un sous-sol d' un immeuble bétonné, au fond d'un escalier en colimaçon, au 2 eme sous sol ..... c souvent là qu'on trouve des bars très très tendance !


Ici Bar Vintage a Ebisu : pas question de danse !!


5.Distributeurs de boissons tous les 3 mêtres, avec un bar entier à disposition...

Froid /chaud :café ,chocolat, thé, jus...

6. L'Italie , reine vénérée et indétronnable au Japon ; pour la nourriture ,les fringues, les chaussures <-;;;; Ici diner avec Momo , fan de cuisine Européeenne

Je voudrais pas vous faire croire que vous avez vu tous les petits ++ qui font d'un Japonais un être heureux quand il est bien servi /entouré, ou bien c que vous etes Japonais,,,, on a jamais fini de découvrir toutes les mini inventions ,mini tendances, et non-dits de cette population encore mysterieuse pour moi ....

Aucun commentaire: